IDDI, Fleuron Statistique pour les Biotechs Wallonnes

IDDI, dont l’expertise dans la gestion et l’analyse des données cliniques des patients est mondialement reconnue, fait évoluer son actionnariat pour pérenniser sa structure et poursuivre son développement en Europe et aux Etats-Unis. La Société Régionale d’Investissement de Wallonie (SRIW) entre ainsi dans le capital de la société à hauteur de 20% et soutient la montée de la participation du management à 30%.

Créée en 1991 par Marc Buyse, expert mondialement reconnu dans le domaine de la biostatistique, IDDI (International Drug Development Institute), est aujourd’hui devenue une société incontournable dans son domaine tant en Europe qu’aux Etats-Unis. Elle a développé une expertise unique dans l’optimisation, la conduite et l’analyse des essais cliniques évaluant de nouveaux médicaments et dans la validation statistique de nouveaux biomarqueurs. Son approche inédite combine des méthodes biostatistiques avancées et des solutions technologiques innovantes dans la collecte et le traitement des données cliniques. Basée à Louvain-la-Neuve,  la société a conquis les Etats-Unis où se trouve la majeure partie des grands acteurs des secteurs pharmaceutique et biotechnologique. Active aux USA depuis 20 ans,  IDDI a ouvert de nouveaux bureaux à Raleigh (Caroline du Nord) pour offrir un service encore plus proche à ses clients américains.

« L’entrée de la SRIW dans l’actionnariat du groupe IDDI renforce la structure financière de notre groupe », confie Marc Buyse, qui reste actionnaire majoritaire et Chief Scientific Officer de la société. « Le renforcement de la participation des cadres dans l’actionnariat concrétise une volonté du management de continuité et de pérennisation d’IDDI. »

READ ARTICLE : 20171019_Trends-Tendances_p-90-91

SRIW-IDDI

Powered by Atypic ®

IDDI